Terre d'évasion et de grands espaces, la Franche-Comté est un formidable terrain de jeux. Non loin de l'hôtel, empruntez les nombreux sentiers de randonnée pour découvrir l'étang de la Lieze et le bois des Epesses. À la sortie de la Valdahon, suivez le parcours Vita qui permet de conjuguer marche et pratique sportive. Profitez aussi de la proximité des vallées de la Loue et du Lison pour découvrir leurs merveilles naturelles : falaises, grottes, gouffres, cascades… Sillonnées par plus de 800 km d'itinéraires pédestres, elles offrent un dépaysement total au sein des plateaux calcaires des Montagnes du Jura. Les passionnés de VTT seront aussi comblés par les nombreux circuits balisés qui les mèneront, par exemple, vers les gorges de Nouailles ou vers la source de la Loue. En chemin, vous pourrez admirer de nouveaux sites incroyables comme le gouffre de Poudrey ou, juste à côté, le Dino Zoo qui présente les différents animaux vivant à l'époque de la Préhistoire.
En été, rejoignez les rives boisées du lac de Saint-Point pour les loisirs aquatiques : baignade, voile, pêche… Offrez-vous ensuite une descente du Doubs en canoë-kayak. Pour faire le plein d'adrénaline, rendez-vous dans l’un des nombreux sites d'escalade, de via ferrata et de spéléo ou prenez de l'altitude en parapente ou en vol à voile. En hiver, le domaine skiable de Métabief dispose de 37 km de pistes et d'espaces freestyle pour tous. Afin de varier les plaisirs, découvrez quelques-unes des 10 autres stations de ski alpin ou arpentez les pistes des 4 grandes zones nordiques pour de longues heures de ski de randonnée. Profitez aussi des 260 km de pistes de raquettes du département ou traversez les grandes combes et les forêts dans un traîneau tiré par des chiens.
Profitez de votre séjour dans notre hôtel pour visiter les sites incontournables du Doubs. Découvrez notamment les falaises du Mont d'Or, le saut du Doubs, la vallée de la Loue, la source du Lison, le parc naturel du Haut-Jura et le riche patrimoine architectural des belles villes de notre département.